Latest News

Home
Working conditions
Outside Brussels
Agencies
Europ. Institutions
About U4U
Members
Speak up
Video

 

 

Home > A l'affiche

 

Sur cette page
On this page

Conférence-rencontre du CLP de Bruxelles

 

U4U soutient et participe activement à la réflexion avec le personnel sur l’amélioration de la représentation du personnel.

 

Conférence le mercredi 17 octobre entre 11h30 et 14h30, rue de la loi 80, grande salle

 

Le Comité Local du Personnel de Bruxelles prend l’initiative de lancer un débat public avec le personnel, d’abord au niveau de Bruxelles et si possible en accord avec le Comité Central du personnel, dans d’autres lieux d’affectation.

Ce dialogue vise à répondre au déficit de l’image de la Représentation du personnel, du questionnement sur son efficacité, ainsi que des contraintes de moyens internes et externes - tant financiers que politiques - qui façonnent l’action des organisations syndicales. Mais il vise aussi à promouvoir l’idée de la nécessite d’une représentation du personnel forte et Indépendante œuvrant pour l’intérêt général et la construction européenne.

Ce premier débat s’est articulé autour des trois questionnes fondamentales reprises ci-dessous, où les organisations syndicales cosignataires veulent manifester les messages politiques suivants :

1. Pourquoi la représentation du personnel est-elle nécessaire au sein de la Commission européenne aujourd'hui et à l'avenir?

• La représentation du personnel est un élément social de l’entreprise

• Dépositaire d’une légitimité démocratique directe par le biais d’élections périodiques, incarne, en tant que corps intermédiaire la sensibilité de tous ceux qui travaillent pour notre institution, de leurs soucis, leurs intérêts, leurs espoirs et leur atteints, chose nécessaire à l’entreprise

2. Quelles questions liées au travail devraient, selon vous, constituer les principales priorités de la représentation du personnel au cours des cinq prochaines années?

• Perspectives de carrière pour tous, conditions de travail de qualité et la défense du point de vue du personnel européen et de l'indispensabilité de l’instrument de la fonction publique européenne.

• Conciliation vie professionnelle-vie privée

3. Impliquer les membres du personnel dans le travail de nos syndicats et de la représentation du personnel : comment motiver et accroître l'implication du personnel dans ces tâches d'intérêt général?

• Établir un cadre clair à l’échelle de l’institution de soutien, encouragement et reconnaissance tâches dans la représentation du personnel

• Reconnaissance professionnelle adéquate du travail de collaboration avec la représentation du personnel via un instrument adapté d’évaluation du personnel

• Modulation de la charge du travail du/de la collègue pour tenir compte des activités professionnelles prestées à la représentation du personnel

• Favoriser les actions sociales y compris dans l’intérêt de l’institution celles liées à l’encadrement de la vie scolaire des Ecoles européennes et Crèches/Garderies et celles liées à la représentation du personnel.

 

[Top]


Problems regarding this web site ? webmaster@u4unity.eu       Last modified: 15 October 2019
      Search       Sitemap

Contact us - Receive our press - Join us - Articles of association - Archives - Facebook