Conférence Graspe

 

Le droit de la santé au travail en France :
quelles tendances et quelles perspectives ?

 

Avec Franck Héas

le mardi 28 juin 2022 à 12h45

 

Franck Héas est Professeur de droit privé à la Faculté de droit et des sciences politiques de Nantes, membre du laboratoire Droit et Changement Social et spécialiste de santé au travail

En France, mais aussi dans d’autres systèmes juridiques, la thématique de la santé au travail est fondamentale du droit du travail. Elle implique en la matière une triple logique de sécurité, de prévention et de protection de la santé des personnes en entreprise. A l’aune de la persistance des troubles musculo-squelettiques, de l’ampleur des risques psychosociaux, du renouvellement des organisations du travail, des pandémies ou des exigences de santé publique, ce droit de la santé au travail est sans cesse interrogé.

Le webinaire reviendra sur certaines de ces évolutions et questionnements particulièrement prégnants : rôle de la représentation du personnel, importance des enjeux environnementaux ou rôle du management dans la perspective d’un cadre professionnel sain.

 

Mardi 28 juin

12h45-14h

Lien rapide vers la conférence...

Ouvert à tous, gratuit

Téléconférence en FR

Voici le lien pour assister à cette conférence à partir de votre poste de travail. Connectez-vous à la date et à l'heure dite.

 How to join a Webex meeting without downloading software ?    Note aux orateurs
 

Pas besoin d'inscription, activez le lien à la date et à l'heure dite et assistez à la conférence. Pas besoin non plus d'installation préalable de logiciels.