|
Home > Outside Brussels > Ispra Sites du CCR d'Ispra et de SévillePoint de contact : S. Pakalin
Élections professionnelles d'Ispra-Séville en 2021
U4U et la FFPE à nouveau ensemble aux élections à Ispra U4U et la FFPE présentent à nouveau ensemble une liste aux élections du comité du personnel de la Commission à Ispra. Ci-après, un résumé de leur programme. U4U and FFPE together again for the elections in Ispra U4U and the FFPE are once again presenting a joint list for the elections of the Commission's Staff Committee in Ispra. Hereafter, a summary of their programme.
Élections professionnelles d'Ispra-Séville en mai 2018Résultats :24th May marked the last day of the extended electoral period. 1406 electors had cast their vote. The quorum of 1357 votes was reached. Official tally on Wednesday 30.05.2018. La liste :
L'USI, la FFPE et U4U présentent une liste commune aux
élections du
Nos 3 syndicats font une liste commune aux prochaines élections du comité du personnel Ispra / Séville. Ils représentent près de 50% du personnel au niveau de la Commission dans son ensemble. Cette liste commune est une conséquence logique de notre coopération pour assurer tout d'abord le soutien au personnel à ISPRA et à Séville, la bonne marche du Comité du Personnel sur ces lieux d'affectation et celle du Comité central du personnel. Nos 3 syndicats ont également agi ensemble en vue d'une réforme utile du dialogue social. Au lieu de menacer l'administration d'aller en justice comme l'Alliance, ce qui a bloqué toute tentative de réforme à court terme, ces 3 syndicats ont voulu que lors de ces élections les collègues de Séville puissent avoir leur comité propre. De même ils ont aussi formulé des positions communes pour la refonte du comité central du personnel. La résistance au changement de deux syndicats – Save et l'Alliance – a rendu pour l'instant impossible des changements pourtant nécessaires. Nos trois syndicats se sont clairement aussi prononcés contre la réouverture du statut. Ils ont certes des propositions pour faire avancer les choses, mais nous considérons que le contexte actuel ne permet aucune amélioration. Au contraire, l'ouverture du statut remettra en question les 16%, les retraites, les taux de promotion, tout en accentuant la précarisation dans l'institution, alors qu’il faudrait la réduire. Nos trois syndicats préfèrent agir dans la clarté lors de ces élections à ISPRA et Séville. Puisqu'ils sont d'accord sur des objectifs clairs, ils ont présenté une liste commune, alors que d'autres concourent à ces élections avec plusieurs listes, ce qui rend la compétition syndicale déloyale. Nous voulons améliorer le sort du personnel à Ispra / Séville. Nous avons l'intention de travailler ensemble. Nous sommes convaincus que le CCR continuera à jouer un rôle essentiel dans la mise en œuvre des projets pour la recherche en Europe. Nous sommes convaincus qu'Ispra, troisième site de la Commission Européenne, ne peut faire l'objet d'une externalisation éventuelle de ses services d'infrastructure, et que le site de Séville, deuxième site du CCR, ne peut pas toujours être privé de son propre CLP. Forts de nos expériences, nous présentons unis une liste commune qui constitue une offre renouvelée pour la défense du personnel. Cette liste formule des revendications ambitieuses. Le programme
Report of the High-Level Reflection Group on European Schools close to JRC sites |
Contact us - Receive our press - Join us - Articles of association - Archives - Facebook |