Aller au contenu
Home > Institutions > Commission Européenne > Lieux d’affectations > Ispra – Séville

Ispra – Séville


Élections du Comité du personnel à Ispra / Séville : remerciements et premières leçons 

Les élections du comité du personnel à Ispra / Séville viennent de s’achever.

Vous avez été nombreux à nous accorder votre confiance.

Vous avez été sensibles à nos approches et nos propositions et nous vous en remercions chaleureusement.

Notre liste a obtenu près de 15% de vos suffrages et a permis d’élire deux de nos couples de candidats. Nous avons aussi obtenu l’envoi d’un couple au Comité central du personnel de la Commission.

Au-delà de notre collaboration à Ispra et à Séville, ISCA et U4U font maintenant partie avec USHU (Unité Syndicale Hors Union) du Regroupement syndical, une organisation présente sur tous les sièges d’activité des Institutions européennes. Cela nous rend plus forts pour faire avancer notre programme.

Présenter ensemble des candidats à Ispra et Séville a été pour nous l’occasion de promouvoir nos idées.

En effet, pour l’essentiel :

— Lors du dialogue social pour les agents contractuels (AC) de Séville (2/3 du personnel) et Ispra (près de la moitié du personnel), nous avons défendu la possibilité concrète d’avoir des carrières plus positives et des possibilités accrues d’intégration en tant que fonctionnaire grâce au passage des positions d’AC vers agents temporaires (AT) et grâce à l’organisations annuelle des concours de titularisation;

— Nous avons défendu la nécessité pour Séville d’être considérée comme un siège à part entière, avec les services qui en découlent;

— Nous avons défendu la « Carte Santé » et soutenu son introduction pour tout le personnel d’Ispra qui remplit les conditions. Malheureusement, les négociations entre l’Administration et les Autorités italiennes se sont concentrées sur l’introduction d’un système limité et pénalisant (« carte santé avec astérisque »). C’est pourquoi nous poursuivons notre combat pour des droits complets à la santé pour le personnel concerné ;

— Nous avons défendu des possibilités de mobilité accrues pour le personnel;

— Nous avons défendu la nécessité d’un budget européen plus ambitieux pour les 7 prochaines années.

Les élections passées, le combat continue. ISCA et U4U resteront unis à vos côtés pour défendre une fonction publique européenne forte, indépendante et permanente.


U4U – Accord avec ISCA pour la défense du personnel du CCR

U4U est heureux de confirmer un accord de collaboration syndicale avec ISCA. Cette alliance vise à renforcer la défense des travailleurs, en particulier les agents contractuels (AC), dont la situation est de plus en plus précaire au sein des institutions européennes. ISCA a adhéré aussi au Rassemblement syndical auquel appartiennent aussi U4U et USHU.

Nous partageons avec ISCA une vision commune notamment sur la nécessité d’améliorer les conditions de travail et les carrières des AC, qui représentent désormais une part importante du personnel, tout en luttant contre les inégalités de traitement. Les agents contractuels se trouvent souvent confrontés à des carrières limitées, des droits sociaux insuffisants et une instabilité professionnelle chronique, malgré leurs contributions essentielles. Nous nous attachons également à la défense d’une couverture santé de qualité.

En unissant nos forces, nous nous engageons à porter les revendications au niveau européen et à plaider pour des mesures concrètes qui offriront des perspectives d’évolution et de stabilité, notamment à travers la mise en place de parcours professionnels transparents et équitables.

ISCA et U4U seront présents, ensemble, aux élections du personnel d’ISPRA/ Séville.

Nous invitons tous les travailleurs à rejoindre ce mouvement pour défendre leurs droits et construire ensemble un avenir plus juste.


Élections professionnelles d’Ispra-Séville en 2021

U4U et la FFPE à nouveau ensemble aux élections à Ispra

U4U et la FFPE présentent à nouveau ensemble une liste aux élections du comité du personnel de la Commission à Ispra. Ci-après, un résumé de leur programme.

Pro élections Ispra-Séville en mai 2018

Résultats

Le 24 mai a marqué le dernier jour de la période électorale élargie. 1406 électeurs ont voté. Le quorum de 1357 voix a été atteint.

Décompte officiel le mercredi 30.05.2018.

La liste

Version PDF

 TitulaireSuppléant
1ERMOLIMONICAADLOUVIERCHRISTOPHEAST
2MONTARETTOUMBERTOADGIBONINADIAAC
3SICCARDIGILLEADGALFRE DUMONTNATHALIEAST
4BASILEFRANCESCOADPATSIALAEIRINIAST
5TARUFFIADRIENASTBRZOSTOWSKAKINGAAC
6SAFKANSUSANNEASTGRUBERADRIENNEAST
7KYRIAKOUDIMITRIOSADMAVRIDISDIMITRIOSAC
8ZOPPEDDUSALVATOREASTBOLCHINIOTTAVIOAD
9CALDERINISABRINAACHICKMICHELAD
10TAKOUDISGEORGESACPINTO GRANDEJOAQUINAST
11GUNAIANCI-MIANAACSALVATOREPASQUALEAST
12MATTANA OSVALDOACCHARATZISCHRISTOSAC
13PAKALINSAZANADRENIEROFABIANOAD
14CECCONEGIACOMOADGARCIA CENTENOLUISAST
15RIVALUCAASTGRUBANOV-BOSKOVICSARAAC
16FERNANDEZ-PERALTAROGERIOASTGINESTEJEAN-MICHELAST
17ARDIGONICOLAADJQNUCHI ROIANNETTAD
18CANEMASSIMILIANOASTCALZOLAILUIGIAD
19TARATEOPIETROACSOTTOCORNOSANDRAAST
20BECHIRIANAUDREYACWITTMERDOMINICAC
21SCABINIFABRIZIOASTCARDINALIANGELAAD

Le programme

Version PDF

Pour tout commentaire ou autre proposition,contactez l’un de nos candidats